http://www.softexpansion.com/store/1596-thickbox_default/omnigraffle-6-professional-pour-mac.jpg Agrandir

OmniGraffle 6 Professional pour Mac

Un beau diagramme vaut mieux qu'un long discours

Besoin d'un diagramme, d’une représentation de processus, une mise en page rapide, un squelette de site internet ou tout autre graphique? OmniGraffle vous aide à créer rapidement des graphiques très attractifs. Omnigraffle gère l’organisation de vos diagrammes en un clic comme par magie. Que vous ayez besoin d'un croquis rapide ou d’une figure technique complexe, OmniGraffle les rends attractifs et compréhensibles.

Version Française

Plus de détails

125,00 € TTC


Quoi de neuf dans OmniGraffle 6

Complètement repensé, Omnigraffle 6 est livré avec une foule de nouvelles fonctionnalités, comme une fenêtre intégrée Inspecteur & Stencil plein d'outils améliorés, un tout nouveau navigateur de ressources pour gérer les pochoirs et les modèles, et la mise à l'échelle des textes et formes. Lorsque vous travaillez avec des écrans haute densité, définissez une échelle d'affichage indépendante de la résolution soit pour le point Apple, le point de PostScript, ou le pixel de l'écran. OmniGraffle 6 en fait beaucoup plus. 


En Résumé


Imagination 

Construisez rapidement de beaux organigrammes sans dessiner quoi que ce soit - notez vos idées ou informations dans la barre latérale et laissez la fonction Mise en Page Automatique faire le reste. Visualisez un vaste concept ou un simple organigramme sur un canevas simple d’utilisation.

 

 

Projet

Profitez d'une vaste bibliothèque d’objets graphiques pour réaliser une maquette de l’interface de votre prochaine application iPhone, un brouillon de placement de légumes dans votre potager de l'été prochain, ou la planification d'un réseau. Ou démarrez d’une page blanche et pour créer votre propre jeu de formes personnalisées grâce aux outils de dessin!

 


Construction

Ajoutez le niveau de détail et de finition dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Ajoutez votre propre style sur vos éléments d'interface ou vos plantes en pot, créez des gabarits personnalisés pour faciliter les prochaines créations via glisser déposer, et exportez votre graphe au pixel près pour la prochaine personne qui en a besoin. Omnigraffle est l’application de création de diagrammes sur Mac la plus puissante et simple d’utilisation.

 

 


Caractéristiques Clés

 

Nouveau moteur de renduMise en page auto

Le nouveau moteur de rendu - basé sur Graphviz - intégré dans OmniGraffle 6 permet des mises en page automatiques rapides et variées.


Synchronisation des documents

Utilisez OmniPresence pour synchroniser automatiquement les modifications apportées à OmniGraffle pour Mac sur tous vos appareils. OmniPresence fonctionne chez la plupart des hébergeurs - et l'Omni Sync Server - afin que vous puissiez avoir le contrôle complet de vos données.

Courbes de BézierLignes de Bézier

Nous aimons les belles courbes et nous en avons ajouté encore plus dans OmniGraffle 6 avec l'inclusion des courbes de Bézier. Ajoutez des points de contrôle à vos lignes et «jouez» avec pour créer les lignes sinueuses dont vous avez toujours rêvé.

 

Mini inspecteursMini Inspecteurs

Nous avons mis les contrôles les plus courants à portée de main avec OmniGraffle 6 via le nouveau mini-inspecteur. Modifiez la taille de l'objet, l'emplacement, le remplissage, et d'autres attributs clés directement en haut de la fenêtre du document.

 

Paramètres de styleParamètres de style

Le style des objets (remplissage, ligne et formes, image, ombre) apparaissent maintenant directement au bas de la fenêtre principale - il n'est pas nécessaire d'ouvrir un inspecteur de style séparé. Glissez et déposez les définitions de style vers d'autres objets, vers un groupe ou vers un outil pour y copier instantanément le style.

 

Recherche PatronsRecherche Patrons

OmniGraffle propose un grand nombre de patrons intégrés et créés par l'utilisateur. Ajoutez des patrons en nombre et ils seront à la fois utiles et «envahissants». Maintenant, il est plus facile de gérer vos patrons grâce à la nouvelle fonctionnalité intégrée de recherche dans la fenêtre des patrons. Découvrez également Graffletopia, la bibliothèque tierce de patrons OmniGraffle gratuits.

 

Vue de synthèseVue de synthèse

Lancez Contour pour noter rapidement vos pensées - Pendant ce temps, OmniGraffle créé des objets dans la fenêtre principale et les met en page automatiquement. Si vous le souhaitez, transférez des idées entre OmniOutliner et OmniGraffle.

 
 

Documents multi-pagesDocuments Multi-pages

Avec les documents multi-pages («canevas»), vous pouvez sélectionner, ajouter, dupliquer et supprimer des canevas en utilisant la barre d'état ou l'inspecteur des Canevas. La barre d'état et l'inspecteur de Canevas présentent vos diverses canevas en mode icône, de sorte que vous pouvez facilement voir les formes présentent sur chaque Canevas. Les canevas peuvent être de tailles différentes, et peuvent être tournés de 90 ° lors de l'impression, de sorte que vous pouvez mélanger les modes paysage et portrait. Vous pouvez également créer des liens hypertexte dans les pages - n'importe quelle forme sur votre canevas peut être reliée à une section spécifique d'un autre canevas.

 

Styles de diagrammesStyle de diagramme

Lorsque vous entrez des informations de texte dans la vue d'ensemble, les objets graphiques qui sont créés peuvent changer de style instantanément de la manière que vous choisissez. OmniGraffle peut associer un style différent à chaque niveau dans votre plan, de sorte que tous vos articles de niveau 1 peuvent être représentés comme des diamants bleus, les éléments de niveau 2 comme les fers à cheval pourpre, et ainsi de suite. Vous pouvez même utiliser les styles de contour de OmniGraffle comme des filtres si vous importez des documents OmniOutliner, en créant une correspondance entre les styles et la structure de votre document OmniOutliner. Créez vos propres styles en organisant hiérarchiquement les objets dans la fenêtre du document et en les enregistrant en tant que style, ou utilisez nos styles intégrés.

 

Formes de BézierFormes de Bézier

En complément de la nouvelle fonctionnalité de courbes de Bézier, et normalement présent uniquement dans des outils professionnels très chers, l'outil de dessin de formes de Bézier intégré à OmniGraffle vous permet de créer facilement des formes personnalisées avec des lignes composées de courbes, des lignes droites et de points de contrôle. Une courbe de Bézier vous permet de spécifier non seulement les points d'extrémité de la ligne d’une forme, mais aussi la direction de la ligne lorsqu’elle atteint les extrémités - avec un peu de pratique, vous aurez un contrôle quasi absolu sur les objets que vous créez.

Import / exportImport/Export

OmniGraffle peut importer de nombreux formats différents et exporter vers encore plus. Importez au format DOT, des documents Diagram!, des projets Xcode, et des structures dossiers. OmniGraffle Professional ajoute le support de Visio et détecte les connexions dans les fichiers .nib de Xcode. Exportez aux formats d'image typiques comme PNG, TIFF, GIF et JPEG, ainsi que dans les formats vectoriels comme EPS et PDF. OmniGraffle Professional permet également les exportations aux formats SVG et Visio ainsi que le support LinkBack - il suffit de sélectionner Copier comme PDF dans le menu Edition.

 

Outils graphiquesOutils graphiques

OmniGraffle sait ce qui rend un schéma différent d'un dessin, et vous propose les outils pour créer des diagrammes étonnants rapidement et facilement. Les lignes restent connectées à leurs formes, à la différence des programmes d'illustration où vous auriez à redessiner votre diagramme chaque fois que vous avez déplacé quelque chose. Les fonctions graphiques avancées comprennent des aimants connecteurs que vous pouvez manuellement ajouter, modifier et supprimer - de sorte que vous pouvez attacher une ligne à un point spécifique sur une forme et qu’il y reste.

 
 

Styles

Les styles sont les éléments visuels qui définissent l'apparence des formes dans votre document. Avec OmniGraffle, vous avez de nombreuses options pour créer de beaux schémas qui s’impriment exactement comme ils apparaissent sur votre écran. Remplissez vos formes avec des couleurs unies ou partiellement transparentes (ou déposez une image à compenser ou dupliquer au sein de votre forme), créez des thèmes d’ombres complexes, définissez les frontières de votre forme avec un nombre de types de lignes illimité - ou copiez simplement une série de styles d'une autre forme.

Positionnement automatiquePositionnement automatique

L'inspecteur de mise en page automatique réorganise votre diagramme selon les règles que vous spécifiez. Choisissez «hiérarchique» pour présenter votre document comme dans un organigramme classique ou un arbre généalogique. Les styles Central, Circulaire et Radial sont également disponibles. En arrière plan, OmniGraffle utilise des algorithmes mathématiques complexes pour finaliser votre présentation, vous devez juste lui indiquer votre prochain souhait. Tout diagramme désordonné peut être ré-organisé en un seul clic comme par magie!

 

Guides intelligentsGuides intelligents

Les Guides Intelligents vous aident à organiser efficacement vos documents en un éclair. Lorsque vous déplacez une forme, des marqueurs de distance apparaissent et vous indiquent si votre objet est aligné par rapport aux autres. De plus, les médianes (ou lignes de bord) apparaissent quand vous êtes parfaitement alignés horizontalement ou verticalement avec une autre forme dans votre dessin, ou la ligne médiane du Canevas. Lorsque vous faites tourner ou ou re-dimensionnez une forme, des marqueurs vous indique quand votre rotation / taille correspond à celle d'autres formes. Au lieu d'avoir à compter sur une grille ou sur votre meilleur jugement, OmniGraffle vous dit exactement comment créer des diagrammes précis et attrayant.

 

Style & sélectionStyle et sélection

L’option Sélection et style vous permet de voir quels styles constituent une forme dans votre document - du contenu de l'image à l'ombre ou aux traits - ainsi que le nombre d'objets que vous avez sélectionné par rapport au nombre total du Canevas. La fonctionnalité de sélection vous permet de sélectionner toute une classe d'objets (toutes les cases, ou tous les cercles rouges, ou ...) et d'apporter des modifications à cette classe d'un seul coup. Cela signifie que vous n'aurez pas à sélectionner les éléments un par un pour faire des changements radicaux à votre document. Vous pouvez également faire glisser et déposer des styles sur d'autres formes pour les dupliquer. Les styles peuvent être déplacés séparément pour appliquer seulement un attribut à une forme (par exemple, une ligne pointillée bleue uniquement) ou en tant que groupe pour copier le style dans son ensemble.

 

 

Caractéristiques avancées - Version Professional

 

Sous-graphiques

Utilisez les sous-graphiques pour condenser ou déployer des parties de vos diagrammes exactement comme vous pouvez le faire avec les lignes dans la vue de synthèse. Rendez votre diagramme aussi simple ou complexe que vous le souhaitez.


Calques partagés

Partagez des éléments entre vos canevas et mettez ces éléments à jour facilement en utilisant les calques partagés. Modifiez n’importe quel objet sur un calque partagé (un logo, une image de fond, un diagramme filaire) et la modification est effective instantanément sur tous les canevas qui partagent le calque.

Support Visio support

En attendant que vos collègues utilisent enfin un Mac, vous pouvez facilement ouvrir dans OmniGraffle des fichiers Microsoft Visio (VSD) ainsi que les gabaris Visio (VSS) et modèles Visio (VST).

 

Données personnalisées

En complément de l’inspecteur de notes, vous pouvez utiliser le tableau de données personnalisées pour conserver vos propres informations au sujet des objets dans un canevas. Ces données peuvent êtes utilisées pour des scripts ou simplement pour mémoire.

 

Notes

Les notes sont un moyen pratique de sauvegarder tout type d’information à propos d’objets dans un diagramme. Un objet avec une note affiche la note dans un post-it virtuel lorsque la souris s’arrête sur l’objet; cliquez sur l’inspecteur de note pour afficher et modifier la note. Vous pouvez utiliser le texte riche dans les notes, afin d’y ajouter un style ou des liens URL. Les notes peuvent être échangées avec OmniOutliner, et apparaissent également en mode présentation.

 

Tableaux

Maintenant vous pouvez convertir toute forme en tableau. Ajoutez des rangs et des colonnes en faisant glisser l’une des poignées de sélection ou en utilisant les raccourcis clavier; sélectionnez une cellule en cliquant une fois sur le tableau, puis cliquez sur la cellule. Pour les techniciens: les tableaux permettent d’afficher graphiquement l’information importée d’EOModeler, Project Builder, et les fichiers Interface Builder.

 

Echelle de Document

Utilisez les règles d’OmniGraffle Professional avec le dimensionnement automatique lorsque vous dessinez pour mettre vos objets à l’échelle, l’échelle étant la relation entre la taille de la page et la taille des objets dessinés. Vous pouvez définir une échelle comme "1 in = 2 ft" ou "100 px = 1 km" et OmniGraffle s’occupe du reste — inutile d’effectuer les calculs vous même.

 
 

Combinaisons de formes

Cette fonctionnalité puissante vous permet de combiner deux formes en une (union), d’utiliser une forme pour effectuer des découpes dans une autre (soustraction), ou créer une nouvelle forme à partir du recoupement de deux formes (intersection).

 

Export SVG

OmniGraffle Professional supporte l’export vers le format Scalable Vector Graphics (SVG) qui peut afficher les magnifiques documents OmniGraffle, que vous les regardiez sur l’écran d’un téléphone mobile ou sur une grande affiche.

 

Edition multi-fenêtres

Lorsque vous avez besoin de modifier plusieurs sections de votre fichier OmniGraffle, comme plusieurs canevas dans votre document ou une zone spécifique de votre canevas, vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre pour effectuer vos modifications. Vous pouvez ouvrir de multiples fenêtres de modification pour un seul document, ce qui vous permet de ne pas avoir à passer d’un canevas à l’autre ou zoomer pour effectuer votre travail. Ouvrez autant de fenêtres que vous le souhaitez pour réaliser plusieurs tâches en parallèle tout en gardant une vue globale sur votre travail.

Mode Présentation

Vous voulez partager vos diagrammes? Avec le mode Présentation vous pouvez très facilement partager vos créations. Le mode Présentation vous permet de lier plusieurs canevas et de créer un diaporama qui présente vos documents en mode plein écran. Les éléments sur vos canevas peuvent être définis comme des liens pour naviguer au sein de votre fichier OmniGraffle — vous pouvez passer de canevas à canevas, progresser ou revenir en arrière. Vous possédez maintenant un autre outil puissant pour communiquer vos informations visuellement via OmniGraffle.

 

Favoris

Dans la barre d’outils Formes vous trouverez un menu qui propose plusieurs formes et styles utilisés dans un document, ce qui vous permet de sélectionner n’importe quel élément existant et de commencer votre création avec exactement les mêmes attributs. OmniGraffle Professional vous permet de configurer vos styles "favoris" à enregistrer dans le menu pour les réutiliser régulièrement. Par exemple, si vous dessinez régulièrement un rectangle aux coins arrondi avec remplissage brun et une ombre 50%, vous pouvez simplement l’ajouter aux favoris.

 
 

Colorsync

OmniGraffle Professional prend en charge la technologie ColorSync d’Apple (standard de l'industrie), qui tente d’assurer des couleurs fidèles entre leur visualisation sur un moniteur compatible ColorSync et leur impression sur une imprimante compatible ColorSync. Elle permet un contrôle puissant sur les correspondances de couleurs à chaque niveau de votre processus de création — ColorSync compense les déviations chromatiques des scanners lors de la capture d’images, les anomalies d’affichage des écrans, et les composants de couleurs des imprimantes.


 

 

Comparatif des versions OmniGraffle™ Standard et Professional

Caractéristiques  OmniGraffle Standard     OmniGraffle Professional  
ImaginezOKOK
ProjetOKOK
ConstructionOKOK
Nouveau moteur de renduOKOK
Synchronisation des documents    OKOK
Courbes de BézierOKOK
Mini inspecteursOKOK
Paramètres de styleOKOK
Recherche PatronsOKOK
Vue de synthèseOKOK
Documents multi-pagesOKOK
Styles de diagrammesOKOK
Formes de BézierOKOK
Compatible LinuxOKOK
Import / ExportOKOK
Outils de GraphismeOKOK
StylesOKOK
Mise en page automatiqueOKOK
Guides intelligentsOKOK
Style & sélectionOKOK
Sous-graphesOK
Calques partagésOK
Support VisioOK
Données customiséesOK
NotesOK
TablesOK
Echèle documentOK
Combinaisons de formesOK
Export SVGOK
Edition multi fenêtreOK
Mode présentationOK
FavorisOK
Synchronisation couleurOK

 

Configuration Minimale

OmniGraffle 6 nécessite Mac OS X 10.8+.

Si vous ne disposez pas de Mac OS X 10.8+ sur votre Mac, vous pouveez acheter OmniGraffle 6 puis nous faire une demande de license OmniGraffle 5 compatible avec Mac OS X 10.6.8+

 

Contenu du produit

Ce logiciel est livré en téléchargement uniquement. Le produit peut-être téléchargé et installé immédiatement. Il est totalement fonctionnel pour évaluation sans licence et gratuitement pour une période de 14 jours.

La licence est fournie par email dans les 24 heures suivant l'achat.

Téléchargement

Télécharger OmniGraffle 6 Standard

Télécharger OmniGraffle 6 Pro

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

OmniGraffle 6 Professional pour Mac

OmniGraffle 6 Professional pour Mac

Un beau diagramme vaut mieux qu'un long discours

Besoin d'un diagramme, d’une représentation de processus, une mise en page rapide, un squelette de site internet ou tout autre graphique? OmniGraffle vous aide à créer rapidement des graphiques très attractifs. Omnigraffle gère l’organisation de vos diagrammes en un clic comme par magie. Que vous ayez besoin d'un croquis rapide ou d’une figure technique complexe, OmniGraffle les rends attractifs et compréhensibles.

Version Française

Donner votre avis

14 autres produits dans la même catégorie :